arton912

Sébastien Thomas| 04 février 2018 dans le Parisien.

En signe de protestation, le sénateur Philippe Dallier a démissionné de son poste de président de la fédération LR de Seine-Saint-Denis. Il doit s’en expliquer ce lundi avec le nouveau président du parti, Laurent Wauquiez.

Ça chauffe entre la fédération des Républicains de Seine-Saint-Denis et le nouveau président du parti, Laurent Wauquiez. Ce dernier a tiré le premier en excluant du bureau politique Philippe Dallier, président de la fédération, le maire d’Aulnay Bruno Beschizza, secrétaire, et Geoffrey Carvalhinho, conseiller municipal à Pantin. Philippe Dallier a appris son éviction, en direct, lors du conseil national il y a une semaine, en découvrant la nouvelle composition du bureau. Devant un tel affront, le premier vice-président du Sénat a décidé de quitter la tête de la fédération. Il a rendez-vous avec le chef des LR ce lundi pour une petite séance d’explication.

« Face à ce que je ne peux interpréter au mieux comme du mépris, au pire comme un petit règlement de compte, j’ai le plaisir de te remettre ma démission du poste de président de la fédération. Je pars en espérant que ceux qui ne sont pas exactement sur ta ligne ont encore leur place chez les Républicains », a écrit Philippe Dallier dans une lettre envoyée à Laurent Wauquiez.

(…)

Retrouvez l’intégralité de l’article sur : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/politique-dallier-et-beschizza-exclus-du-bureau-politique-des-republicains-04-02-2018-7540611.php

Share on FacebookTweet about this on Twitter