J’étais interviewé aujourd’hui par Public Sénat pour réagir aux déclarations d’Edouard Philippe concernant le métro du Grand Paris.

« Maintenant, il va falloir faire avec, en espérant que les délais qui ont été annoncés, notamment les délais pour les tronçons qui concernent les Jeux olympiques, pourront être tenus. Il y a quand même encore des certitudes »

Retrouvez la video sur :

Métro du Grand Paris : « Même ce qu’a annoncé le Premier ministre reste ambitieux »

Les annonces d’Édouard Philippe sur le calendrier du chantier du Grand Paris Express ont levé certaines inquiétudes des sénateurs. Mais la décision de repousser de trois à six ans la livraison de plusieurs lignes posera, selon eux, quelques problèmes.

Par Guillaume Jacquot

Le gouvernement a enfin procédé au « recalage » du calendrier du Grand Paris Express, cet ensemble de nouvelles lignes de métro, long de 200 kilomètres, autour de la capitale, et qui devait être achevé pour l’essentiel en 2024. Face aux contraintes techniques, la priorité sera donnée aux tronçons utilisés pour desservir les sites des Jeux olympiques. Pour le reste, Édouard Philippe a assuré qu’aucune ligne ne serait abandonnée et a confirmé que 2030 serait la deadline pour l’ensemble du projet.

 

(…)

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Public Sénat : https://www.publicsenat.fr/article/politique/metro-du-grand-paris-meme-ce-qu-a-annonce-le-premier-ministre-reste-ambitieux