JPEG - 56.5 ko
Gérard Mestrallet et Philippe Dallier

« Dans notre environnement, le partenariat public-privé est une voie d’avenir et un enjeu fondamental pour les collectivités locales qui doivent répondre à ce nouveau défi…

Les stages des sénateurs en entreprises constituent une initiative particulièrement importante : ils permettent aux responsables de la Nation de s’immerger dans la vie de l’entreprise et d’en saisir les enjeux.

Suez est un groupe qui a profondément changé en moins de dix ans. Il est devenu, aujourd’hui, un groupe industriel intégré de dimension internationale, leader en Europe dans ses métiers, l’énergie, l’eau et la propreté, qui apporte tant aux collectivités locales, qu’aux entreprises et aux industriels, des solutions adaptées.

Suez est notamment devenu le deuxième acteur en France dans l’énergie. C’est une dimension nouvelle et fondamentale. »
Gérard Mestrallet

« J’ai choisi de faire mon stage chez Suez en raison de la diversité des métiers et de l’importance du groupe Suez… …Les compétences du groupe couvrent à la fois le domaine de l’énergie et celui de l’eau qui s’inscrivent dans une stratégie de développement durable.

La visite du site de Metaleurop a été paticulièrement intéressante. Le site possède un chantier de dépollution et de démantèlement. J’ai un site pollué sur ma commune. J’ai pu ainsi mieux appréhender les solutions à mettre en oeuvre pour faire face à cette pollution. »
Philippe Dallier