Philippe DALLIER intervient en tant que rapporteur spécial de la commission des finances, pour la mission « Ville ». Les deux programmes plus spécifiquement consacrés à cette politique de la ville étant :

  • le programme 202 « Rénovation urbaine »
  • et le programme 147 « Équité sociale et territoriale et soutien ».

Lors de son intervention, Philippe DALLIER ne manqua pas de souligner au Gouvernement l’importance d’accorder à l’ANRU les crédits nécessaires à la réalisation des projets qui lui ont été confiés et qui sont, dans certains cas, attendus pour la fin du premier semestre 2007.

Ainsi et bien que l’Etat ait jusqu’à ce jour toujours honoré ses engagements vis à vis de l’ANRU, Philippe DALLIER et Roger KAROUTCHI en appellèrent à cette occasion, à une « sanctuarisation » des crédits de l’ANRU.

A cela, ajoutons que pour donner plus de poids à sa demande, Philppe DALLIER fit parvenir, fin décembre 2006, au Ministre délégué au budget et à la réforme de l’Etat, Monsieur Jean-François COPE, un courrier qui indiquait sa crainte de voir s’installer une baisse significative du montant des crédits alloués à l’ANRU, dans le cadre du PJL de finances pour 2007. Par un courrier du 04 janvier 2007, le ministre a indiqué clairement tout le soin que prendrait le Gouvernement pour que les engagements, pris en la matière, soient tous bel et bien respectés.

Pour lire l’intervention, sur l’ANRU, de Philippe DALLIER cliquez ici